"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

jeudi 27 mai 2010

Humeur du jour

Ce matin je faisais quelques courses à l'issue d'un petit séjour au pays des volcans endormis. Je me rends donc à Monoprix. Faisant preuve de bonne volonté, je cherchais des gants en latex pour procéder à quelques tâches de la vie quotidienne.
Le ménage en fait partie ! On sait que les hommes rechignent à accomplir les missions dévolues aux femmes (pas sur la tête !) .... eh bien ce n'est pas si facile de faire preuve de bonne volonté ! L'offre de gants en latex est limitée à la taille M, la taille des femmes. Je suis un homme "modèle", prêt à partager ces travaux ingrats (c'est assez facile !), je n'ai pas trouvé de gants à ma taille : L voire XL !
Par contre dans les magasins de bricolage on trouve des gants de soudage en taille M. Comme quoi on ne refuse pas de partager les travaux salissants voire très dangereux !

2 commentaires:

  1. j'ai même entendu dire qu'ils cherchaient un gène permettant de créer des vaches sans cornes.

    Mais sait on à quoi servent les cornes des bovidés à part ce défendre?
    - A réguler la température de la boite crânienne.
    Ainsi les bêtes des pays chauds et froids ont de cornes plus volumineuse que les autre (buffles, ovibos....) et celles des pays tempérés n'en ont presque pas (les Holstein)
    voili vloilà!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait exact. Je me suis laissé dire que les Allemands étaient là-dessus effectivement. Mais le simple fait d'écorner les vaches va conduire au terme de quelques générations 4... à faire disparaître les cornes. Comme tu le dis les cornes ont une fonction bien précise. Il suffit de regarder les cocus d'ailleurs....

    RépondreSupprimer