"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 16 décembre 2011

Humour tchèque .... !

Décidemment le Prince Schwarzenberg a beaucoup d'humour !

« Poutine, au pied ! » : le ministre tchèque des Affaires étrangères se fait remarquer avec le port d’un pin’s

Le ministre des Affaires étrangères, Karel Schwarzenberg, s’est fait remarquer de façon inhabituelle jeudi à la Chambre des députés en arborant sur le devant de sa veste un pin’s portant l’inscription « Putine, ke mně ! Mazej na místo ! » - « Poutine, au pied ! Va au panier ! ». Le chef de la diplomatie, qui a critiqué le déroulement des récentes élections législatives en Russie et le comportement de Vladimir Poutine, s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’un badge qui lui avait été offert par une jeune fille et qu’il le portait pour lui faire plaisir. Karel Scwarzenberg a précisé que ces ordres adressés habituellement aux chiens n’étaient qu’une plaisanterie et qu’il serait déçu si le Premier ministre russe considérait les choses différemment.

(Source : Radio-Prague de ce jour)

4 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Michel,

    Désolé, mais je ne trouve pas cela très drôle. Cela ne fait même pas sourire. De la part d'un ministres des Aff. Etr. c'est plutôt alarmant. Les Russes ont du pétrole et du gaz et nous en avons besoin. Autant faire de l'esprit dirigé vers son propre camp.

    Les Tchèques (et les Polonais d'ailleurs) me font un peu penser à un teckel qui aboie et montre les dents, se tenant prudemment entre les jambes de son maître.

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Georg

    Justement mes trois points de suspension et le point d'exclamation indique ma perplexité.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les mecs!!!!!!!
    des tchéckels quoi!!!
    j'allais dire à peu près la même chose que Georg.
    ce sont des mots qui, il y a une trentaine d'année auraient pu déclencher un débarquement des troupes russes sur la place Stanislas.
    A la place du président Waclaw Havel je le mettrais à la porte de mon gouvernement.
    ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est sûr ces imbéciles de Tchèques auraient pu éviter les chars soviétiques en 1968 et avant d'ailleurs ! Mes amis vous avez de l'humour aussi Mais toujours le même mépris celui de 1938, celui d'Hitler et de Daladier!

    Non Vince Vaclav Havel est mort et plus président depuis longtemps ...

    RépondreSupprimer