"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 1 février 2012

Daniel Brugès

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais et de l'oeuvre de Daniel Brugès et de l'homme.

L'homme est souriant, timide, modeste mais animé d'une passion dévorante : illustrer, écrire et encore écrire ... et surtout partager quelques propos lucides, calmes, bien pesés.
Il écrit et illustre tout ce qui touche à la nature auvergnate, l'hommes, les vaches, la sagesse populaire (de moins en moins perceptible... je pense qu'il partagera cette opinion !). J'apprécie de le retrouver, souvent à Salers (le plus beau village du monde !). je viens faire le plein de livres au fur et à mesure des parutions. Il les dédicacent avec une manière bien à lui : un mot développé à l'attention de son lecteur accompagné d'une aquarelle inédite attenante au commentaire. Du travail d'artisan autant dire qu'il faut savoir anticiper !

A ce propos il m'a surpris un jour, nous nous connaissions peu à cette époque, le premier livre qu'il m'a dédicacé affichait un joli portrait de vache Salers des Grands Espaces. Inutile de dire que j'étais subjugué par cette intuition ... le peu que nous avions pu échanger l'avait conduit à discerner le point fort de mes centres d'intérêt : les vaches Salers et celles d'Aubrac... Ce n'est pas le seul.





La saison des dédicaces s'ouvre à nouveau pour 2012 :


  • à Courpières (63) le 5 février dans le cadre du Salon "Le livre et le crayon"
  • à Lanobre (15) le 26 février dans le cadre du Salon du Livre

1 commentaire:

  1. J'ai de lui "Fioc e diable" contes et comptines d'auvergne illustré par lui même et un(e) certain (e) MAIGNE.
    mais pas dédicacé.

    RépondreSupprimer