"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

samedi 10 juillet 2010

Meeting inaugural de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne


Pour aller au meeting inaugural de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, eh bien il fallait prévoir de l'eau, même si les sapeurs-pompiers avaient prévu un camion d'eau de source et des brumisateurs géants !

Particularité de cet aéroport : il est implanté à la limite de la Corrèze et du Lot. Je suis donc passé par Turenne et ai rendu hommage à son château ! Et à un ascendant de La Tour d'Auvergne qui comme son nom ne l'indique pas est breton.



Pour ceux qui sont fanas de camions de pompiers, ça existe !



Pour vous présenter brièvement ce meeting je n'ai pas choisi la chronologie, la réservant à la galerie-photos que je vais publier sur mon autre blog (Bergisel en promenade - page : meeting de Brive 2010). Là je vous propose un avant goût.

L'A 380, enfin le proto N° 4, effectuait ce jour-là un vol d'évaluation, l'équipage a fait un détour par Brive pour nous saluer. Là on le voit en passage à très basse altitude.






L'A 380 a effectué trois ou quatre passages pour se faire admirer sous toutes les coutures. Très impressionnant !



La Patrouille de France était présente. Son leader est le commandant Virginie Guyot. Ici la "Flèche".






Là le "Diamant"







Le fameux Fouga-Magister





La Rafale version monoplace au décollage, époustouflant ! Le pilote se permet un tonneau en sortie de décollage.





La patrouille acrobatique de la base de Cognac, Cartouche Doré, au décollage. Là aussi un travail impressionnant.




Le Junker 52, ici un exemplaire fabriqué en 1936 lors de la guerre d'Espagne. Sa motorisation a été reprise avec les moteurs BMW d'origine. Je sais que je ferai plaisir à certains pilotes qui ont eu ce type d'appareil entre les mains pendant la guerre d'Indochine. Je l'ai mitraillé sous tous les angles. Je n'avais jamais vu un Junker 52 en vol.



Voilà pour aujourd'hui ! Il a fait très chaud. Et il y 500 clichés sur les cartes mémoire. Sur le chemin du retour j'aurai bien voulu m'arrêter pour prendre quelques clichés. Je suis passé par Collonges-la-Rouge, si bien nommée, et Beaulieu-sur-Dordogne. Ces deux petites villes méritent une visite attentive. Le soleil qui s'enfonçait à l'ouest mettait bien en valeur les maisons en pierres de couleur rouge, comme l'est la terre de cette région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire