"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 15 avril 2011

Le berceau de Georges Pompidou

Contrairement à ce qui est propagé Georges Pompidou n'est pas originaire de Montboudif, même s'il y est né en quelque sorte par accident. Il est originaire de la Châtaigneraie d'un lieu-dit de la commune de Saint-Julien-de-Toursac, Naucaze. Depuis quelques années des bénévoles s'acharnent à dégager les ruines du château. Tel que vous le voyez sur ces clichés ... il ne m'est pas apparu ainsi la premère fois ! Il était envahi par une végétation luxuriante !



Au premier les quadrupèdes sont des OVNI, pardonnez-moi mais je n'appelle pas ça des "vaches" ! Si cela ne tenait qu'à moi je les aurais gommées du cliché !

4 commentaires:

  1. Salut!!!!!!
    A ta place j'aurais mis un petit coup de Picasa sur ce troupeau de pies.
    Ca n'aurait pas gâche le paysage, au contraire. Bon weekend ;op

    RépondreSupprimer
  2. Oui Vincent mais j'ai des principes ... MDR. Je traite juste l'équilibre des couleurs, le contraste, la lumière et le cadrage (et encore pas toujours !). Non c'est un parti prix c'est aussi pour moi l'occasion de faire une remarque désagréable !

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu appelles des principes est en réalité de la fainéantise caractérisée. Grâce à Photoshop tu pourrais transformer ces vaches en demi-deuil en authentiques Salers. QED.

    Georg

    RépondreSupprimer
  4. En relisant ton commentaire Georg, dont je te remercie, je me suis rendu compte que j'avais écrit "Parti pris" par "Parti prix"... franchement nul ! J'ai Photoshop ... non ce sont des principes ... je ne trafique pas mes photos. Je préfère acheter un troupeau de Salers !

    RépondreSupprimer