"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 27 avril 2011

La poste tchèque et Bobik, une longue histoire



La semaine prochaine, 4 mai 2011, la Poste Tchèque émet un timbre à valeur facile correspondant au service intérieur. Un personnage, un cochon, Bobik en est le héros. Cela me fait plaisir car Bobik est mon surnom. Non pas que je ressemble à cet animal ... je porte une paire de lunettes et ma queue n'est pas en tire-bouchon .... ! Je suis sérieux mais j'ai commis quelques vocalises qui imitent le cri de ce noble animal, très célèbre dans les pays d'Europe Centrale. Que mange-t-on dans ces pays ? Du cochon. Je pense que 80 % de la viande consommée est fournie par cet animal !

C'est dire que je suivrai avec une grande attention la sortie de ce timbre !





Le même jour le timbre Europa à 20 couronnes sera émis :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire