"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 17 avril 2011

Village natal d'Alexandre Vialatte


Je n'ai pas eu le loisir de flâner dans Magnac-Laval (Haute-Vienne) mais c'est un bourg qui semble valoir le détour. Ne serait-ce que parce que c'est le village qui a vu naître Alexandre Vialatte. C'est curieux qu'aucune information ne soit proposée au passant. Il y a un joli lycée agricole, une ancienne caserne (je me demande ce qu'elle vient faire là !), une Gendarmerie assez récente, à l'architecture assez quelconque d'ailleurs.

4 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Michel,

    La raison est probablement que l'on ne lit pas La Montagne dans ce bled lointain et plat sur le sol. Les indigènes de la tribu Magna-Lav ne savent décidemment pas ce qu'ils ont ratés. RIP

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien si La Montagne est diffusée sur la Haute-Vienne... mais bon Vialatte passe par dessus la tête des gens. Comme dans les écoles ... on préfère lire de la "série B".

    Que penses-tu de Vialatte ? Lorsque nous nous verrons je te raconterai commment j'ai cessé de fumer ... c'est en partie grâce à Vialatte !

    Je pars Vendredi pour mon tour d'Europe de Printemps ...

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée, Jean-Michel, ce tour d'Europe. Tu sembles passer par l'Autriche et la Suisse et la photo du jet sur un bac vaut le retour.

    Nous serons au pied de la Dune du Pyla fin Mai (camping) pour voler et pour marcher un peu.

    Georg

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui belle région ! Faites attention aux tirs des avions de la base aérienne de Cazeaux !

    RépondreSupprimer