"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 1 juin 2011

Le Cantal défiguré

Entre Saint-Julien-de-Jordanne et Mandailles



L'an dernier j'avais poussé un coup de gueule ... à la même époque d'ailleurs. Voilà ce qu'on découvre le long d'une des plus belles routes du département du Cantal. Nous sommes dans la vallée de Mandailles, vallée glaciaire dominée par le Puy Chavarroche, le Puy Mary, le Puy Griou et d'autres sommets ....



En amont de Saint-Cirgues-de-Jordanne


L'an dernier mon petit coup de gueule avait provoqué le nettoyage des lieux. Je m'étais laissé dire que ces dépôts de déchets étaient organisés par les municipalités (!). Au mépris de la réglementation rappelée par deux panneaux (Il est interdit de ... etc.... demain on rase gratis, on connaît la chanson).

Au surplus nous nous trouvons dans l'emprise du Parc Régional des Volcans d'Auvergne, emprise qui impose une réglementation restrictive du droit commun .... a priori ça ne dérange personne de vivre dans les ordures ! Et de nous le faire partager !

J'ajouterai une remarque : mais que fait donc la Gendarmerie ?... il fut une époque pas si lointaine où on m'avait enseigné la "police de l'Environnement", un  truc trop compliqué sans doute à l'heure où on peut se permettre de constater des infractions par radars interposés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire