"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

jeudi 7 juillet 2011

Centenaire de la naissance de Georges Pompidou


Le 4 juillet 2011 je suis allé à Montboudif dans le nord du Cantal commémorer à ma façon la centenaire de la naissance de Georges Pompidou. Montboudif est une commune qui se meurt lentement... La réflexion est renforcée d'autant plus que déjà le 4 juillet le petit village était encerclé par les gendarmes ! Bien m'en a pris de venir ce jour-là ! On m'avait bien fait comprendre que venir le 5 juillet n'était pas envisageable pour quelqu'un qui, comme moi, appartient au peuple ordinaire.

Accueil très sympathique au bureau de Poste temporaire ce qui m'a permis d'obtenir le cachet en un temps record.







La mairie-école avec le buste de Georges Pompidou




J'ai profité de ce que la plaque apposée sur la maison natale de Georges Pompidou n'était pas encore voilée pour la photographier


Vous pouvez juger : je n'étais pas dérangé par la foule !



Le programme des manifestations estivales dédiées à cette commémoration


2 commentaires:

  1. tu fais un bon guide...Comme si on y était...Merci pour la promenade,
    Pas de photo souvenir de l'actuel président devant le buste:-).

    RépondreSupprimer
  2. Non j'y étais le 4 pas le 5 juillet cachet de la Poste faisant foi. Le 16 juillet il y a une cérémonie à quelques kilomètres de chez moi et je pense que la Poste va faire un effort ! Pompidou c'est autre chose ! Bonne question Omar !

    RépondreSupprimer