"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

samedi 22 janvier 2011

Le soleil sur la vallée de la Cère

Le puy Mary partiellement masqué par une petite couche nuageuse, on remarque la brèche de Rolland et le Griounou.



Le puy Griou, mon chouchou, jouant à égalité avec le Peyre Arse en arrière-plan.



Le plateau dominant la vallée du Goul, au loin les nuages recouvrent la vallée de la Truyère. Tant mieux pour nous !




Le château de Pesteils dominant Polminhac


Mes préférées ! Les Salers, comme disent les néophytes, sont des vaches "bio". Ceci parce qu'elles ont des cornes. "Bio", ce qualificatif me fait toujours sourire....




4 commentaires:

  1. Bonjour Pratzy,

    Les guidons des vaches Salers en inspirent plus d'un.

    La photo du puy Griou est particulièrement bien réussie. Ces jours-ci, tu pourrais en faire beaucoup sans jamais te répéter. Avec ou sans manteau de neige, cela fait une différence énorme. Je te comprends, c'est vraiment très beau.

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. De très belles photos!!!
    moi le mot "bio" me hérisse. Naturellement!

    RépondreSupprimer
  3. Le Puy Griou est la plus belle montagne du monde parole d'honneur d'une nostalgique exilée à Nice
    Je l'ai regardé par la fenetre de ma chambre pendant de nombreuses années.
    Souvenirs de grandes promenades .... merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci Merula de votre commentaire. Heureusement que vous avez dit que le Griou est la plus belle montagne du monde. Sinon bannie à jamais ! Jusque là je n'ai pas trop forcé sur le Griou mais je vous promets d'autres photos d'autant plus que je reconstruis mon site internet en développant les sujets de ce blog et de très nombreuses photos, notamment aériennes sous forme de galeries (et bien entendu le puy Griou !)

    RépondreSupprimer