"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 2 janvier 2011

Une petite promenade dans Paris



Pour familiariser ma fille avec de "gros" appareils photos je l'ai emmenée place de la Concorde et place Vauban. Tout d'abord il faut se rassurer l'homme de 2011 ressemble étrangement à celui de 2010 ! La même bêtise rampante qu'il se déplace dans sa voiture ou sur ses pattes postérieures.




Je vous passerai les présentations : la place de la Concorde et son Obélisque et ... sa grande roue. Le temps n'était pas terrible et plurôt à l'humidité, ce qui explique un peu la piètre qualité des photos. Comme je travaille sans pied pour des raisons de commodité, il faut accepter de pousser les ISO de manière à obtenir une vitesse compatible avec le mlouvement de la foule. D'où un peu de "bruit" sur les clichés.





Place Vauban : beaucoup moins de monde pour rendre la première visite de l'année à mon "pote" qui loge sous le dôme des Invalides.


La semaine prochaine j'essaierai de faire des photos plus travaillées, en souhaitant des conditions météorologiques plus clémentes. Je préfère le froid et la neige à se crachin qui nous tombait de manière sur nos épaules !

 

Verdict de ma fille : qu'est-ce que c'est lourd !

1 commentaire:

  1. Bonne et heureuse année et bonne santé à toi et à tous ceux que tu aime ainsi qu'à ton blog et à tes lecteurs aussi.
    Continue de nous ouvrir l'esprit et de nous émerveiller.
    amicalement.

    RépondreSupprimer