"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 18 février 2011

Salon de l'agriculture 2011

En avant-première :





En passant je dois vous signaler que j'ai surpris deux internautes bulgares qui consultaient mon blog ! Je sais donc tout ! Bienvenue à ces deux lecteurs.

Voilà quelques photos que je retiens de mon passage au SIA ce matin :

Il est 9 heures 30 du matin c'est encore très calme !



La boutique :

 



La partie restauration :

 



On prépare déjà une fournée de truffade pour les affamés !



On n'oublie pas de dire que le Tour de France va rester trois jours dans le Cantal !






Les fraisiers sont déjà en fleurs mais ils ont aussi chaud !



Bobik et Bobika (clin d'oeil aux Tchèques) !



Je suis fatiguée :

 



Un éleveur en colère :

 



Un OVNI-MP

 



Une vache vosgienne, avec des cornes :


Des vaches Salers, vous avez vu le QI ?









Cette vache Aubrac me reconnaît, elle appelle son veau bruyamment, elle en profite un peu !



On m'appelle aimable !

 






Mon cousin Jean-Marie Vidalenc avec cette maman attentionné pour son veau. Eh oui on n'est pas à Pierrefort !



Tu veux ma photo ?





C'est bon la tétée, même si ce sont des doignts de citadines !






Les veaux Salers, eux, se racontent des histoires :









Pourquoi RTL, bon je la laisse !



Il est midi, il y a déjà du peuple !



Une montagne de légumes,

 



Un parterre de fleurs à la fédération française des fleuristes :



Les concurrentes du concours des jeunes fleuristes  :





Un tracteur, un peu de place au machinisme :



La Hongrie fait fort ! Je suis parvenu quand même à faire quelques photos, en levant l'appareil à bout de bras !







Le stand de l'Autriche avec une fois n'est pas coutume du vin (qui est bon en plus, je ne l'ai pas goûté, mais l'exposant est réputé pour proposer du bon pinard !)





Le stand du Tatarstan. A juger la beauté des jeunes hôtesses, il fait bon manger du stack tatar !




Les Moscovites sont venus avec du pain .... au cas où pour ne pas manquer !



Retour dans le périmètre du Cantal :



C'est le coup de feu ! Les tablées sont bien pleines. J'avoue que c'est un des rares points de restauration où il y a de l'ambiance !










Vous avez vu le peuple ?






Je vous dis à l'année prochaine :

 





2 commentaires:

  1. J'aurais bien pris une assiette de truffade !

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a semblé bonne, de loin, car je me voyais mal manger une truffade avec une saucisse grillée et deux appareils photos autour du cou !

    RépondreSupprimer