Le char T-72 de fabrication soviétique a bloqué pendant plusieurs heures une autoroute à proximité de la ville de Korytchany en République Tchèque. Le propriétaire de cette rareté, véritable expert en matériel militaire âgé de 42 ans, a fait mettre el char sur la plate-forme d’un train routier.
Une source dans la police locale raconte que le char s’est coincé en quittant la plate-forme. L’engin pesant plus de 30 tonnes s’est en partie suspendu dans l’air en bloquant l’autoroute pendant près de cinq heures. Il a fallu faire venir une grue spéciale de la ville de Brno pour remettre le char sur l’autoroute.
Un char T 72
Mon commentaire : ce n'est pas en 1968 que cela serait arrivé !
Bonjour Jean-Michel,
RépondreSupprimerUn bel engin. Il y a des clubs dans beaucoup de pays qui collectionnent ce genre d'engins pour leur weekends, sur un terrain vague approprié.Je sais qu'il y a plusieurs dans la région "ex-DDR". Si cela te tente de faire une virée......
Si, par hasard, t'en connais ici, dans le Cantal, fais moi signe. Je n'ai jamais voyagé dans un char de 30 tonnes.
Georg
Bonjour Georg
RépondreSupprimerDans le Cantal je ne connais pas de club.. par contre en Normandie on en trouve beaucoup et pour cause ! Je pensais revenir à Jena ou Iéna l'année prochaine, faire un crcuit par Dresde, Leipzig. Il y a un musée en plein air entre Brno et Ostrava, vers Oloumuc. Mais je pense qu'il y a surtout des avions et des hélicos je dois y aller au mois de mai.
J'ai fait quelques tours professionnels en AMX 30, mais étant "assez" grand j'ai vite renoncé à en faire mon moyen de transport privilégié !
JM