"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 11 mars 2011

Golfe-Juan


L'Empereur Napoléaon a débarqué le 1er mars 1815 à Golfe-Juan de retour de l'Ile d'Elbe. Golfe-Juan conserve de nombreuses traces de de ce fait historique qui marquait le point de départ des Cent-Jours.

Au centre de la ville il y a une colonne Naopélon. J'ai profité d'un beau soleil et d'un beau ciel bleu pour la photographier, car il paraît que ce beau temps ne vas pas durer ! C'était jour d emarché, enfin surtout un déballage de fringues.






En fait la plage où il est arrivé devait ressembler à celle-ci. L'Empereur a débarqué en fait juste derrière moi, ce qui est devenu le port de pêche, envahi de nombreux bateaux de plaisance voire de yachts luxueux.



 

L'avenue de la gare prend son origine à l'avenue des frères Roustan. Dire que c'est une avenue est très comique, deux voitures se croisent juste et les piétons doivent prendre garde à ne pas se faire accrocher, car les deux trottoirs quand ils exsitent doivent faire 15 centimètres de large !

C'est le point de départ de la Route Napoléon ...




Quelques aperçus des deux ports ...



Même les mouettes s'en mêlent (ci-dessus, la trace grise dans le ciel est une mouette !). En dessous, dans l'angle inférieur droit ce n'est pas une mouette qui s'est abandonnée... non c'est ce qu'on appelle un flare.




C'est tellement plein que je n'ai pas pu faire accoster mon yacht ... désolé... je ne pourrai pas vous le faire visiter ! Et là ce ne sont pas les plus imposants... il y en a, on croirait des frégates anti-aériennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire