"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 27 mars 2011

Visite dans la région d'Opava sur les fortifications datant de 1936


L'ouvrage de Darkovičky, à l'Est de Hlučín, est remis en état par une équipe de jeunes. Ils sont présents lors de notre venue. J'ai été un peu surpris car nous avons pu visiter l'intérieur de ce bunker, mais je n'avais pas mon flash .... mais une photo prise en faible luminosité qui est exploitable.


Vue prise à travers une meurtrière de mitrailleuse.



Une tourelle restaurée, certainement. Car en général les coupoles ont été arrachées par les Allemands pour récupéer l'acier.


J'ignore si ces défense ainti-chars sont d'origine ... 



 La Nation qui oublie ses traditions est perdue ...



Retour à Darckovice. La dernière fois que j'y étais venu remonte au mois de décembre. La visibilité ne dépassait pas cent mètres. L'atmosphère y était assez sinistre entre le béton de l'ouvrage et ses trois blindés de l'Armée Rouge abandonnés là pour faire témoigner l'histoire.

Le char T-34

 

Le char SU-100

L'autre char T-34


A environ cinq cent mètres il y a un petit musée regroupant un bunker en bon état, deux chars T-34 et des défenses anti-chars




Un char T 34 surveille la lisière Sud



Pour en savoir plus :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire