"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 23 mars 2011

Mais où est passée la marine tchèque ?

La République tchèque ne participera pas à l'opération navale de l'Otan en Libye

La République tchèque n'a pas l'intention pour l'instant de participer activement aux opérations militaires de l'Otan au large de la Libye visant à assurer l'embargo sur les armes décrété par l'ONU: une déclaration du ministre tchèque de la Défense, Alexandr Vondra, qui s'est félicité de l'engagement de l'Alliance après une rencontre des ambassadeurs auprès de l'Otan ce mardi à Bruxelles. Le Conseil de l'Otan a décidé, après discussions entre des Etats-membres aux positions différentes, d'assurer l'embargo sur mer tout en ne s'engageant pas davantage dans l'intervention militaire entamée samedi.



Qu'on me le pardonne : mais je reste à une lecture au premier degré !

Je suis quand même rassuré de lire cette dépêche de Radio-Prague, j'ai eu peur que les Tchèques nous promettent le concours d'une escadre navale en Méditerranée !


3 commentaires:

  1. Bonjour cher ami,

    Peut-être que les Tchèques manquent d'argent pour faire le plein de leurs avions et pour jeter de coûteuses fusées air-sol sur ces méchants Lybiens.

    Cela les distingue des Français et Anglais qui peuvent dépenser sans compter (il va falloir augmenter la CSG je crains).

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. Oui Georg oui mais nous le pouvons... Je suis ironique. Ce qui me pose un souci c'est la manière dont cette affaire est conduite ! Je ne sais pas où je l'ai écrit, mais on va encore pratiquer le mode opératoire du verre à moitié plein. Et on va aboutir à un travail à moitié fait. Parce que nous sommes empétrés dans les chaînes de commandement compliquées à souhait, dans les relations entre pays... chacun ayant ses bonnes raisons, dans les contradictions .....etc... Angela Merckel.. voudrait bien mais il y a les élections qui se pointent. Sarkozy cherche à redorer son blason... il a oublié qu'il a embrassé Kadhafi sur la bouche et que Rama Yade était la risée du paysage politique. Elle doit rire dans son coin ! Claude Guéant qui parle de croisade (ce mot ne me dérange pas mais il ne fallait pas le prononcer.... maintenant il dit qu'il ne l'a pas dit mais Alain Juppé, lui, sait qu'il l'a prononcé ! Une cacophonie indigne !) Comme le disait un de mes anciens patrons : le bateau coule mais tout va bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ils auraient pu donner un petit tchèque d'encouragement! Au moins.

    Chacun sa bouteille et courage!!!

    RépondreSupprimer