"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mardi 22 juin 2010

Comité de soutien à l'équipe de France

Vous aurez tous remarqué que, bien que n'étant pas fan de football, je suis modéré dans mes propos à l'égard de cette équipe. J'en suis même venu parfois à les plaindre. Je n'éprouve aucun sentiment affectif pour ce groupe... les supporters, eux, en sont venus à les haïr, à les traiter de noms très désagréables. Cela fait très mal de sortir les idoles de la "galerie des Glaces".

La remarque que je faisais un jour à propos de Zidane vaut pour cette équipe : le costume de héros qu'on a voulu leur faire enfiler était bien trop grand et trop beau. Non un footballeur, aussi talentueux soit-il, ne peut pas être qualifié de "héros".

Le drame profond de ces hommes c'est qu'on ne les a pas préparés à être simplement des hommes, on ne les a pas éduqués moralement, sportivement et professionnellement. Ce sont des êtres fragiles sur lesquels tombent des responsabilités démesurées ...

C'est pour cette raison que je crée un comité de soutien aux Bleus dont les représentants sont Tic et Tac. Deux agneaux. Vous allez me dire "mais pourquoi deux agneaux ?" Ma réponse : "Parce que je ne pouvais pas décemment choisir deux cochons... non, non. Et l'agneau c'est le petit de la brebis. Vous me suivez ? Et avec le lait de la brebis ont fait du Roquefort, du fromage qui présente des traces de couleur bleue... Je trouve que c'est très bien assorti". Je vous les présente :



Là on voit Tic et Tac en plein conciliabule. Personnellement je pense qu'ils complotent. Je les laisse mener leur vie de supporters. Je suis assez satisfait de mon choix ils ont le crâne tondu comme celui des hooligans. Tout y est.

A la suite de l'élimination des Bleus je propose à Roselyne Bachelot de former une cellule de soutien psychologique dirigée par Zahia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire