"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mardi 23 novembre 2010

Le Tyrol dans le gris avant de baigner dans le blanc

J'espère que mes prochains articles seront un plus éclairés mais j'avoue qu'aujourd'hui let emps était à la grisaille, j'ai tout vu : la pluie très froide, la neige fondue, un temps couvert presque sec mais bien plombé, un petit rayon de soleil qui filtrait à travers la couge nuageuse et le brouillard !



Le zèbre à Saint-Jean-de-Tyrol sous la neige fondue !




Je devais aller à Innsbruck, j'ai fait un détour par le Bergisel pour constater que les travaux du nouveau musée s'achevaient. On m'a dit fin novembre, de quelle année ?




Je préfère faire ces photos du monumenbt consacré à la Révolte du Tyrol et à Andreas Hofer sous le soleil !

J'ai déposé une bougie du souvenir au pied du monument. Si j'ai beaucoup d'admiration pour Napoléon, je témoigne un grand respect à Andreas Hofer.





Il en est de même pour l'Empereur Charles 1er d'Autriche, eh bien oui l'impératrice Zita était son épouse... ce couple est très ancré dans le coeur des Autrichiens. A juste titre !




L'Empereur François-Joseph, décédé en 1916, auquel succéda Charles 1er, son petit-neveu. Là aussi une épouse, la fameuse Sissi.. une femme, féministe avant l'heure !



J'avais publié un cliché plus ensoleillé.. j'aime bien cette recherche du trompe-l'oeil de la part de l'architecte : il s'agit de l'hôtel Penz intégré aux Galeries du Rathaus. C'est une brillante réussite mais ce n'est que mon humble avis !



Vous vous attendiez à trouver beaucoup plus de monde ? Oui les Autrichiens travaillent ! Donc très peu d'affluence, il y a tout de même une bonne fréquentation dans les magasins !





L'institut français d'Innsbruck implanté à Innrain 10, juste en face de la nouvelle poste principale


Les premiers pas des marchés de l'avent, ci-dessus celui de l'Innrain.




Le sapin de Noël implanté face au Toit d'Or. J'ai l'impression qu'il faire comme l'un de ses prédécesseurs ! Tomber ...




Encore peu d'affluence.. c'est un jour de semaine, et les écoliers sortent juste de l'école.




Par contre il y a plus de monde pour le Glühwein !



Vous voyez sur l'autoroute ... je respecte les limitations de vitesse 102 km/heure pour 100, au compteur. Selon le GPS je suis à 99 ! L'honneur est sauf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire