"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 22 octobre 2010

Les parents écrivent aux enseignants



J'ai lu ce petit livre qui en dit long sur les relations entre les enseignants et les parents. Il convient de remarquer qu'il s'agit d'un condensé et il ne faut pas en conclure que tous les parents s'adressent ainsi au corps enseignant.

Un petit exemple :

"C'est facile à dire que ma fille était en retard, mais vous n'avez jamais pensé que c'était vous qui êtes en avance ? Parce que j'ai l'heure de la télé ! Vous avez qu'à vous mettre a mon heure et ma fille sera a l'heure, c'est pas plus compliquer."

Je précise que l'ortographe d'origine est respectée ... et en l'espèce ce n'est pas trop catastrophique, il y a pire !

Mots d'excuse - Patrice Romain - Editeur François Bourin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire