"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 27 octobre 2010

Philatélie


Je n'aurai pas la prétention de dire que je suis philatéliste, je ne collectionne pas les timbres mais je les apprécie en tant que tels, minuscules oeuvres d'art. Quand j'ai à témoigner d'une pensée, d'une attention je colle un joli timbre sur la carte postale que j'envoie. Une manière de dire "je suis ton ami" ou "j'ai de l'estime pour toi... tu n'es pas n'importe qui". Autre chose qu'un simple étiquette informatique ! Vous trouverez quelques liens à la rubrique philatélie.



J'en profite pour dire aux postiers et aux postières : quand on vient à votre rencontre au guichet pour solliciter un joli timbre, un cachet, soyez aimables. Ayez le sourire. C'est difficile aujourd'hui d'avoir le sourire, mais ayez-le pour celui ou celle qui vient au guichet. Il n'achète pas n'importe quelle marchandise ! Vous ne serez pas plus payé (car tout se résume aujourd'hui à cette pensée quelque peu vénale...) mais vous aurez la certitude que le client ou la cliente vous aura fixé dans ses cellules visuelles.

Je me souviens toujours de cette jolie postière de Maurs (15) qui a pris soin de mes timbres ou de celle de la rue du Louvre... ou celle de Sankt-Pölten ... ou d'une autre à Brno. Que des femmes... eh bien oui je suis un homme !

En étant souriant ou souriante vous supporterez mieux ceux de vos clients qui sont aigris, mal renfrognés, mal b....s comme je le dis vulgairement. Et vous leur donnerez une leçon ...








Les timbres devraient servir de support pédagogique dans les écoles. On apprend tout d'un pays à travers ses timbres-poste.

2 commentaires: