"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

lundi 30 août 2010

Quelques monuments napoléoniens

Lorsque je me rends en République Tchèque je passe toujours sur l'autoroute qui relie Prague, Brno et la Silésie dont la capitale est Ostrava. Après Brno, je jette un coup d'oeil à droite et j'aperçois immanquablement le tertre du Zuran. Je sors toujours à la station service OMV (raccourci) et je vais prendre l'air frais. Et là le soleil fait toujours son apparition même s'il est absent lors de mon arrivée... Dieu seul peut comprendre ce phénomène et Napoléon bien entendu !





Pour rejoindre l'Autriche, j'ai également mes habitudes, je passe par Brno et Znojmo, Hollabrunn, Schongraben. Sur la droite de la route se trouve le monument commémoratif de la bataille du même nom.






Le zèbre "5008" a repris naturellement la place de la 307 SW !



A Dürstein, sur la rive Nord du Danube on découvre le monument dédié à la Bataille qui fut présentée comme une victoire française, en fait une défaite.... il faut dire que l'armée française avait visité les caves de la région auparavant ! Pour ceux qui voudraient se rendre sur place, je leur souhaite un peu de patience dans leur recherche, mais quand on connaît c'est enfantin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire