"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mardi 31 août 2010

J'ai pris les devants !



Je me suis levé ce matin sous un temps de chien, pire qu'hier soir. L'Inn est montée de un mètre ... J'avais prévu d'aller visiter la Hofkirche(pour saluer le Roi Clovis), le Musée des Traditions popuplaires et la Cathédrale Saint-Jacques. Excellente intuition ! J'ai même ajouté au programme une visite chez le coiffeur qui était une charmante coiffeuse. Je suis revenu à 14 heures... et là le soleil se pointait timidement venant du Sud. Comme j'ai regardé la météo sur internet, je savais que le soleil brillait sur le Tyrol du Sud, enfin en Italie pour ne pas vexer les Italiens. J'ai donc pris la décision de prendre le zèbre et me diriger vers le Brenner mais les petites routes, vraiment petites parfois !

Je connais un peu le coin, donc pas d'hésitation direction Matrei am Brenner, Steinach et la vallée de Schmirn, le Schmirntal.... une vallée plantée à 1400-1600 mètres d'altitude.

Les photos sont prises exactement à 1580 mètres et il fait 5° C ! Au fond sur la première dans le brouillard l'Olperer 3476 mètres.






Je suis revenu sur mes pas car le temps était bien plus clément à deux kilomètres et cent mètres plus bas. Je vous propose le village de Schmirn. Avec des maisons et des fermes impeccables. Même là il y a des balcons croulant sous les fleurs. Un habitat simple mais à croquer, on a envie d'y rester !





Plus bas j'arrive à Sankt Jodock, la vallée est barrée par le viaduc de l'autoroute A 12. En doublure il y a une double voie ferrée qui assure le transit avec l'Italie. Des rames impressionnantes se succèdent avec deux motrices en traction et une en poussée. Le tout pour acheminer des semi-remorques. Il faut noter que cette vallée encaissée, bien plus enclavée que ne l'est Aurillac, présente des activités artisanales importantes.





En revenant à Innsbruck... eh bien je me dis que j'ai bien fait de venir prendre le soleil à une heure de route à peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire