"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 8 août 2010

Suite de la visite de Saint-Constant (15)

Saint-Constant est un petit village du sud de la Châtaigneraie cantalienne situé pratiquement en limite des département du Lot et de l'Aveyron. Il y respire presqu'un climat de Midi. Après ma visite chez Françoise Boudet je suis allé faire un petit tour dans ce village car c'est aussi le berceau familial du côté maternel, j'ai dans la tête le nom de ce village depuis que mon cerveau a été capable d'enregistrer quelques connaissances, il est associé à des sensations d'éternité et de douceurs. Ce nom est associé aussi à Saint-Ambroise le prénom de mon arrière-grand-père.




L'église



Son parvis



Vue sur le choeur



Comme dans ces villages : le monument aux morts




La maison natale de ma grand-mère maternelle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire