"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

jeudi 23 décembre 2010

Andreas Hofer, édition spéciale Georg ...

Spécialement pour Georg qui apprécie tant Andreas Hofer. Voilà un petit résumé, non exhaustif, sur Andreas Hofer. J'irai chercher dans mes photos (consultez le blog, il y en a quelques unes prises à Kufstein et à Innsbruck).


La biographie écrite par Jean Sévillia dans sa réédition de 2001




La réédition de 2010 au format poche




Une des biographies publiées en 2009 par les éditions Tyrolia Verlag. 



Actuellement et dans l'attente de la réouverture du Kaisersjägermuseum du Bergisel, il est encore possible  de trouver de très jolies cartes postales consacrées à Andreas Hofer et à la révolte de 1809 à l'office du tourisme d'Innsbruck, à la Hofburg et à l'église impériale d'Innsbruck.

1 commentaire:

  1. houlalà!!!!!!!!!!!!!!
    ça fait un bail que je suis venu hanter ce blog!!!
    pardonne moi. Plein de travail pour préparer les fêtes.
    je reviendrai après Noël.
    y a plein de sujets qui m'intéressent.
    Georg va aimer aussi je pense.particulièrement les photos de neige à Aurillac.
    très belle.
    Joyeux Noël à toi et à tous les tiens.

    PS
    Nous avons nous aussi une amie prénommée Dagmar (qui veut dire Dagobert). Elle est Autrichienne mais vit dans le Rhône.

    RépondreSupprimer