"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mardi 7 décembre 2010

Passage de la frontière entre la République Tchèque et l'Autriche...

On devine au loin et sur la droite du cliché le château de Mikoulov, le poste frontière tchèque et de là où je prends la photo c'était le no man's land... c'est dire qu'il y a quelques années je ne me serai pas adonné à ce sport aussi sereinement !





Il y a cinq ans, presque jour pour jour, nous avions eu mon compagnon de mission et moi-même une agréable et inattendue conversation avec un monsieur viennois, propriétaite de ces vignes. Il connaissait très bien la France pour y avoir voyagé pendant sa jeunesse et c'était un admirateur de Napoléon !



Je m'y arrête à chaque fois que j'y passe en souvenir de ce moment improbable, de cet échange sous le soleil couchant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire