"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mardi 14 décembre 2010

Heureusement que ce n'était pas un vendredi 13


Il a neigé depuis la veille (Dimanche)... enfin la neige avait repris sur le coup de 10 heures... et périodiquement cette nuit les engins de la ville sont passés (environ toutes les trois heures) pour éviter l'accumulation sur les chaussées de l'agglomération.


J'avais bien fait de ne pas utiliser le parking souterrain !


Je pars récupérer un chapeau commandé pour un ami à Walchsee, la route est belle ... tout cela pour m'entendre dire que le chapeau n'est pas arrivé donc retour à Kufstein pour prendre l'autoroute en direction de la Suisse. La photo ci-dessous est prise avant le lieu-dit Sebi. A la belle saison il faut se méfier  car à cet endroit il y a souvent un radar mobile. Pour le moment la neige interdit tout excès ! En principe !



J'ai quelques photos encore plus significatives sur un autre appareil photo...


En direction d'Innsbruck, à noter le travail de titans effectué par l'ASFINAG pour dégager l'autoroute (Samedi elle avait été fermée pour permettre l'écoulement du trafic en direction de l'Allemagne). J'ai regretté de ne pas bénéficier d'une journée supplémentaire pour rester quelques heures à Innsbruck. Le soleil éclairait la ville et les montagnes la dominant d'une manière excellente. Un vrai rêve de photographe (à condition d'avoir un bon filtre ND 4 ou ND 8). Le régal pour les yeux !



En remontant sur le Vorarlberg et avant d'atteindre le tunnel de l'Arlberg on constate qu'il a beaucoup moins neigé, voire pas du tout. Etonnant car c'est une région sensible.


Je me disais aussi ... voilà le tunnel de 13 km est passé ... on retrouve les hauteurs de neige du "tief" Tirol


Ce camion de Bludenz serait le bienvenu en été !


Arrivé en Alsace j'ai droit à l'accueil curieux du chat de la maison !


Le père Noel m'attend sous la forme de cette cigogne réalisée par un habitant de Sentheim qui se fait une spécialité dans ce domaine. La cigogne pour ceux qui ne connaissentpas c'est une sorte de dahu volant.

4 commentaires:

  1. Si jamais tu passes à Innsbruck, tu serais peut-être intéressé à visiter le "Kaiserjägermuseum". Voici le lien
    http://austroarchiv.com/kjm/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=1

    Entre autres choses, il y a tout une galérie consacré à Andréas Hofer. Le Tyrolien qui qui a démaré la résistence contre Napoléon. Et il y a aussi des informations intéressantes sur la Guerre 14-18 dans les Hautes Alpes. (Les soldats ne dessoulaient pour rester sains d'esprit dans ce froid entre 2000 et 3000 m.)

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir qu'on se rencontre ... je connais ce musée qui est en totale réfection deuis deux ans environ. Je pensais qu'il allait rouvrir là mais non. Mais je pense que c'est en bonne voie...
    C'est un tout nouveau musée qui va voir le jour (j'ai des photos sur le blog). Andreas Hofer je connais c'est un vieux pote. Je suis un admirateur de Napoléon ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'admiration pour Andreas Hofer. Tu vas sur le blog lettres du monde j'ai envoyé une carte et un timbre à Daniel. Cf rubrique autriche.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, avec plaisir, dès l'année prochaine. Mais j'habite à Rouffiac/Cantal, pas à Paris. Un café avec un bon morceau de Sachertorte. Ma femme, Parisienne de naissance, sait faire ce gâteau. Ou une petite bouffe, avec le gâteau comme ci-dessus.

    Nous sommes probablement les seules personnes, dans le Cantal, qui connaissent le nom d'Andreas Hofer (s'Zeit Maanderl - ou à peu près comme ça).

    Dans ce lien, ils disent que le musée sera réouvert en Mars 2011.

    Georg

    RépondreSupprimer
  4. Quel lien ?

    Depuis le temps que c'est annoncé... le TTZ annonçait cela pour fin novembre .. mais bon en principe je vais à Innsbruck au mois de mai 2011, je pourrais faire un petit compte rendu.

    D'accord pour une Sachertorte... c'est fameux j'en reste à la farinette de l'Empereur (pour parler français) avec de la compote de groseilles.

    RépondreSupprimer