"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 17 décembre 2010

Retour aux sources

Voilà sous quel soleil j'ai quitté le Tyrol ... quelques photos prises à Ebbs








Bien entendu après une étape à Paris, quelques jours dans la Cantal pour servir d'écluse avant la retour à la vie parisienne. Passge obligé chez et Suzy et Nigel Atkins à la poterie du Don. Cette photo est trompeuse car il fait pratiquement nuit lorsqu'elle est prise, mais travaillant à main levée j'ai choisi une sensibilité de 3200 ISO. Je pense que les quelques photons qui se promenaient ont réagi sur la neige. Pour arriver au Fel passage obligé par Aurillac, la neige tombant j'ai rencontré les inévitables ralentissements dûs aux usagers non équipés de pneumatiques hiver. Eh oui quand on habite dans le Cantal, c'est le genre d'accessoire parfaitement inutile !



Je tenais à faire visiter ce lieu à mes amis tchèques. D'une part pour la personnalité de Nigel et d'autre part pour visiter ce lieu avec son exposition temporaire renouvelée toutes les six semaines. Pardonnez-moi pour la moyenne qualité des photos mais je n'abuse jamais de la gentillesse .. et ne m'autorise pas la photo sur pied avec réflecteurs. C'est donc de la pure photo à la volée. Je ne me lasse jamais de voir ces oeuvres !







N'attendez pas de moi de longs discours sur ces céramiques ou ces Rakus. Je me contente de regarder et de vous les proposer à votre propre vision. Mon rêve est d'acquérir un "cochon". J'ai eu une occasion mais que j'ai laissée passer. Ou une vache Salers bien entendu !







Je connais quelqu'un à qui je vais faire plaisir










2 commentaires:

  1. J'ai particulièrement aimé les pots rouges (pas les peux-rouges) et aussi les pots-portraits.

    J'ai vu souvent la publicité, je crois, ce n'est pas quelque part près de Monsalvy??

    Quoi qu'il en soit, c'est noté dans ma tête "Pots-Don".

    Georg

    RépondreSupprimer
  2. Je connais Nigel depuis 1973... Tu prends la direction du Fel ... avant c'était dans la vallée du Don... quand j'ai des cadeaux à faire c'est à que je vais... De 5 euros à 1000 euros et plus si affinités !!! Non c'est très beau. Et en plus des personnes qui sont sympathiques ...

    Je te remercie de tes messages Georg

    RépondreSupprimer