"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 3 septembre 2010

Arrivée à Kufstein la Perle du Tyrol

Vous n'aurez pas de photo de Kufstein aujourd'hui. Simplement deux de Walchsee un petit village qui  abrite un lac comme son nom l'indique. Je vous laisse juge de l'humour tyolien qui joue sur les mots, évident pour un Français, encore que ....






Une vue sur le lac et le Zahmer Kaiser (L'Empereur apprivoisé par opposition au Wilder Kaiser, qui est sauvage) !





Aujourd'hui, toujours, je me suis défoulé sur une vendeuse du Lagerhaus de Kirchdorf. J'achète deux clés à cliquet... le tout pour 25 €. Je souhaite avec ma cate Visa et là surprise ma carte est signalée bloquée suite à opposition ! Alors que j'ai réglé trois achats assez importants au cours de la matinée. Je règle donc en espèces mais fais remarquer qu'elle n'est pas signalée en opposition ailleurs ... Naturellement ... je suis un peu observateur : la vendeuse n'avait pas validé le règlement par carte sur le terminal.Petiote maline. Un moyen comme un autre de refuser un paiement par carte bancaire (les commissions sont très élevées paraît-il en Autriche). Une heure après j'effectue un achat de 89 euros dans un magasin pour des vêtements. Cette fois, la vendeuse me tend le terminal. Je confirme la transaction par carte (OK) et non l'annulation (touche noire à gauche du clavier), j'inscris mon code PIN et re confirme... et la transaction passe par enchantement. L'autrre en aura été pour sa bêtise car je lui ai fait remarquer que le billet de 50 euros était faux, elle a fait appel à son "grand chef" qui a compris que je prenais un certain plaisir à lui faire perdre du temps. Mais comme je suis un bon client je vais y retourner et je vais recommencer avec la carte. Histoire de rire un peu.

Je retourne demain à Kirchdorf pour photographier la descente de l'alpage.

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire