"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

vendredi 17 septembre 2010

En route pour l'Allemagne du sud... la Riviera

Je quitte Kufstein pour revenir en Alsace via Innsbruck, Bregenz et Lindau. Ce n'est pas le chemin le plus direct mais enfin ....

Vous n'aurez pas de photos du parcours autrichien à l'exception d'une : l'embouteillage à l'entrée du tunnel de Bregenz... pour ne pas changer ! En allemand on ne dit pas bouchon on dit "Stau", barrage. Et là il s'agissait bien d'un barrage ! Trois quarts d'heure ...






Et l'ours qui m'accompagne semble me regarder d'un air goguenard.




Par la suite j'ai traversé Lindau, enfin les faubourgs, je pensais m'arrêter pour y déjeuner. Mais vu le retard accumulé. Pas possible ! Le ciel était voilé et peu propice aux photos sur le Bodensee.

Je me suis arrêté quelques minutes à Langenargen... pour le symbole. Cela dira quelque chose à certains !




Cette région est très plaisante, je l'appelle la Riviera. On sent que le climat y est propice à toutes sortes de bonnes et belles choses. Ici c'est l'arboriculture à perte de vue avec de la vigne aussi. Avis aux mangeurs de pommes et aux "boit sans soif" ! On y trouve aussi des quetsches, dont les mamans font des tartes délicieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire