"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 19 septembre 2010

On trouve même des Salers en Alsace

En Alsace on trouve des petites choses curieuses. Un bureau de Poste bondé ... cela sent bon la France. Mais l'accueil aimable. Ouf ! On n'est pas tout à fait encore arrivé !

La fresque recouvrant le pignon de la caserne des pompiers de Rixheim


L'usine d'embouteillage d'eau de source de Wattwiller... dans le coin on trouve surtout de la vigne, du maïs... et on trouverait de l'eau aussi ? A signaler qu'on peut faire le plein de ses gourdes à l'entrée. C'est super !




A la sortie Nord de Wattwiller  mes amis Odile et Alain m'avaient signalé un élevage de vaches Salers. Je n'en doutais pas mais il fallait que je vérifie sur place l'information. En effet mais lors de mon passage il n'y avait que quelques spécimens : un taureau et quelques vaches accompagnées de leurs veaux. En plus avec des cornes !













La vigne dominant le village de Berrwiller




Le grès rose des Vosges... oh pardon d'Alsace en montant la route du Hartmannswillerkopf. Là les Français et les Allemands se sont mis une peignée mémorable. Les chasseurs ont écrit une grande page mais à quel prix !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire