"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

jeudi 16 septembre 2010

Kufstein, la perle au temps changeant

Une belle journée ne dure jamais ... enfin on peut toujours l'espérer mais il faut avoir en tête les exépriences antérieures ! Il a plu cette nuit ... mais l'aube s'annonce sous de bons signes.

Donc direction Thiersee qui est distant de quelques kilomètres à l'Ouest de Kufstein. Petit village implanté dans une vallée glaciaire supérieure. Cette vallée est protégée par le Pendling et Thiersee borde le .... Thiersee ! Je vous laisse contempler le spectacle. Je précise que le lac abrite un biotope... les eaux sont très froides et très transparentes.

















Le Pendling se reflète à la perfection dans les eaux du lac. Son sommet est occupé par un restaurant d'altitude. Si vous voulez y manger... il vous faut marcher 3 heures 30 !






En revenant à Kufstein, passage à la gare... l'Intercity Vienne-Feldkirch démarre en direction d'Innsbruck et un train de marchandises à double traction électrique et avce une motrice en poussée se dirige vers Innsbruck et le col du Brenner et l'Italie.









Arrêt à l'Inter Spar qui abrite une cafétaria à la mode autrichienne. Donc y mange très correctement pour un prix défiant toute concurrence. A l'appui : la propreté en plus ! Pour le même prix. On peut même surveiller sa voiture. Le zèbre rouge se repose au soleil ! Tandis qu'on se restaure on a une vue imprenable sur le Festung et sur le Zahmer Kaiser. Mieux que la télé.






Andreas Hofer est le héros national (ce n'est pas un vain mot !), on le rencontre même au coin des rues !




J'ai oublié de vous dire : on voit aussi le Festung de partout ...







Le Kaiserlift est antique, il a dû me voir la première fois où je l'ai emprunté dans les bras de mon père, j'avais trois ans, pour grimper au Brenntjoch. En montant le temps était assez beau mais le ciel a été gagné par les nuages. Sur la photo, derrière le sapin se trouve Kiefersfelden (Allemagne), on voit l'Inn et au loin, au-dessus de la pointe des sapins (ou des mélèzes ...) Rosenheim.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire