"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 5 septembre 2010

Walchsee et Kufstein et histoires vaches



Lors du réveil la présence d'un brouillard épais au-dessus de Kufstein m'a rassuré.... C'était le signe qu'en principe il ne pleuverait pas comme la veille, avec orages, averses violentes, éclaircies entrecoupées d'averses soudaines. Bon je pouvais envisager une escapade car dans ces conditions le brouillard même épais est percé sur le coup de dix heures dès lors que le soleil est chaud. Direction Walchsee petit village implanté au bord d'un lac face aux Wilder Kaiser et Zahmer Kaiser. Vous savez ce village où on trouve des jeux de mots hybrides.

Je savais qu'il y avait une épreuve de triathlon. Là je tire mon chapeau aux autorités qui avaient largement informé les usagers de cet événement qui allait isoler le village et interdire le transit.

Je prends l'option du télésiège qui conduit au-dessus de Walchsee, le soleil arrivant en force et perçant comme prévu le banc de brouillard.




Un chalet à 900 mètres d'altitude, face au soleil levant... vous imaginez une assiette de charcuterie, une bière bien fraîche.... comme le disent les Allemands dans la langue de Voltaire : "Heureux comme Dieu en France" !




Walchsee et son lac... je rajeunis un peu : j'ai péché pour la première fois de ma vie dans ce lac il y a quelques années (1967) !



Les faubourgs de Walchsee : Durchholzen.




Vaches rencontrées près de la station terminale du télésiège du Zahmer Kaiser. Des vaches ? Non ... des animaux à quatre pattes. Vous vous rappelez le jugement que je porte sur les éleveurs qui écornent leurs animaux. Il faudrait leur couper aussi quelque chose... je ne sais pas quoi ....

Vous noterez le regard éperdu de bêtise. A comparer avec les vaches Salers ou Aubrac dont je suis un admirateur inconditionnel.






Par contre on retrouve, me semble-t-il quelques troupeaux avec des vaches (avec des cornes... puisque j'ai bien employé le mot "vaches"). Ici à Kirchdorf.

J'en ai parlé avec mon ami Walter qui m'a dit sans rire que les vaches avec des cornes étaient des vaches bio ! J'ai trouvé la remarque assez comique. Un animal très ordinaire est qualifié de bio.... Une manière d'inventer l'eau chaude ou d'enfoncer une porte ouverte.

On trouve le même raisonnement en France où des personnes assez crédules vous présentent des Salers écornées comme des animaux bios. Alors que ce sont simplement des organismes vivants à pattes. Sans plus.

Comme on dit en marketing dans le mot "consommateur" il y a "con".


Ma colère sourde étant passée je vous présente le Festung de Kufstein qui est la Perle du Tyrol.




L'Untererplatz est l'objet d'importants travaux. La proximité du Festung impose de conserver les façades traditionnelles. Voilà ce que cela donne. On sent que cela étonne le "Kufsteiner" moyen. Mais je trouve l'idée intéressante dès lors qu'il faut aussi apporter des améliorations qui concilient le passé, le présent et l'avenir.










J'ai pris les deux photos suivantes à la volée, l'aplomb de la vue réelle n'est pas respecté pour la première mais cela apporte un "genre" avec ce godet devenu gigantesque avec la focale de 16 mm.






On retrouve la façade conservée et le futur parking en "Tiefbau".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire