"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

mercredi 22 septembre 2010

Jean Tulard

JEAN  TULARD  A  L'HONNEUR



Le 9 septembre dernier, au palais de l'Élysée, le président de la République a remis au professeur Jean Tulard les insignes de Commandeur de la Légion d'Honneur.



On ne présente évidemment plus le maître des études napoléoniennes, aspect que d'ailleurs le président de la République a développé dans son discours. Le chef de l'Etat a également cité longuement les autres passions de Jean Tulard, le cinéma, la table et… les pieds nickelés dont il prépare la réédition complète, après les avoir visités dans un ouvrage savant, il y a deux ans.



Entouré de sa famille et de quelques amis napoléoniens, dont MM. Victor-André Masséna et Thierry Lentz, président et directeur de la Fondation Napoléon, le maître des études napoléoniennes a dû apprécier que dans la promotion décorée par le président-grand maître de l'Ordre figurent également deux immenses actrices, Mmes Jacqueline Bisset et Olivia de Havilland. Toutes nos félicitations.

(Source : Fondation Napoléon)



Au moment où le gouvernement met à mal, une fois de plus, l'enseignement de l'histoire, d'autres, dont le "Pape"  autoproclamé de l'histoire napoléonienne, sont plus socieux de faire prospérer leur bimbloterie sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire