Le retour de l'alpage (Almabtrieb) a été accueilli par le soleil sur le coup de midi à Kirchdorf. Il faut dire que c'était mal parti. Depuis le milieu de la nuit la pluie n'arrêtait pas. Sur le coup des neuf heures nous avons même eu un orage. Ceci alors que vers 7 heures, le soleil traversait la couche de nuages et de brouillard mêlés.
C'était le troupeau de la famille Lackner qui était à l'honneur. Je précise que la famille Lackner esploite un des plus gros hôtels de Kirchdorf. C'est souvent le cas dans le Tyrol. Les fermiers sont également hôteliers.
Je vais dire une chose c'est jolies vaches ont perdu leurs cornes. Pour moi ce sont plus des animaux à quatre pattes que des vaches. Alllez sur les pages où je publie des photos de Salers et d'Aubrac et vous comprendrez certainement pourquoi.
Il faut bien que cela se fasse aussi !
Cet Almabtrieb a été aussi l'occasion d'inviter des artisans qui ont montré leur savoir-faire. Un sculpteur sur bois à la tronçonneuse. Une démarche impressionnante qui débouche sur un résultat tout en finesse !
Un vannier qui travaille le noisetier... un homme qui a compris qu'il ne faut pas assassiner le client à coup d'euros.
Il propose des petits, des grands paniers, toute une variété de corbeilles. La structure de ses productions fait qu'il produit ses oeuvres avec une rapidité assez stupéfiante.
Un autre personnage occupe les longues journées d'hiver en faisant des maquettes d'habitations traditionnelle.
Une maison de Kirchdorf... toute en fleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire