"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

dimanche 12 septembre 2010

Une promenade vers Mariazell

Tout d'abord... je vais commencer cet article à l'envers.... je suis parvenu en quittant aujourd'hui Saint-Pölten à photographier l'abbaye de Melk presque comme je le souhaitais. Je ne vous dirai pas comment car il est malsain d'encourager les autres à faire des choses interdites ou pas conseillées ! Mon appareil a accroché l'abbaye en revenant sur Kufstein ... la prochaine fois je consacrerai encore du temps à trouver une meilleure solution qui pourrait être aérienne.







Sur la route entre Saint-Pölten et Mariazell sur le bord de la route en pleine nature nous trouvons une chapelle assez imposante, une maison traditionnelle avec une dépendance. Un peu avant une fontaine dont l'eau, selon les dires d'un de mes amis, n'est pas bien fameuse. Il n'est pas mort à cette heure !














Une telle sobriété donne envie de croire au Paradis... il commencerait un peu sur terre ?


En poursuivant la route nous atteignons Annaberg, à 1000 mètres d'altitude. De loin nous avions aperçu un clocher dui donnait envie de le rejoindre ! Je n'ai pas photographié l'intérieur car une cérémonie religieuse se préparait.







D'Annaberg, voilà la vallée que nous venons de quitter, Annaberg étant un col, le soleil joue avec le brouillard d'altitude




Je vous présente le Grosse Ötscher qui culmine à 1893 mètres, il se situe au nord-ouest de Mariazell. Je pense qu'il doit être de nature granitique (à vérifier)



En pivotant sur mon axe vertical, je vous propose le Terzer Kogel qui atteint 1626 mètres (il ne bas pas le Puy Griou, ouf !)




La basilique de Mariazell, consacrée à la Vierge Marie. Mariazell est implantée en Styrie, à 78 km au sud de Saint-Pöltent et à 143 km au nord de Graz. C'est un haut lieu du Christianisme. Les traditions y sont clairement portées. Les Trachten sont visibles ... tous plus jolis les uns que les autres. La jeunesse porte également facilement ces vêtements traditionnels.







A cette heure (entre 10 heures 30 et 11 heures), la place est presque noire de monde.






Le Mariazellerbahn, entrevu en gare de Saint-Pölten, est bien présent dans la gare de Mariazell. J'aurai le regret de ne pas pu photographier sa version vapeur entrevue à Sant-Pölten. Je ne vais pas vous proposer un article complet sur ces trains circulant sur des voies étroites de 760 cm.  On parle de voies serbes. Leur origine se trouve dans l'usage militaire. Et la nécessité de circuler sur des courbes courtes.




























Huit chevaux et quarante hommes, mais combien de bicyclettes ?








L'Ötscher Bär (ce qui me va assez bien) en livrée chocolat












Voilà ce qui arrive quand on cherche à me photographier !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire