"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

lundi 20 septembre 2010

Sentheim et la route des vins

En quittant Sentheim en direction de Colmar je suis passé par Burnhaupt... et là un panache de fumée noire. Curieux, je me dirige vers ce nuage qui s'évapore (facile... il y a une voie ferrée... on se doute que c'est une loco !) et je découvre une "0-3-0" Mallet en pleine préparation.


J'arrive à temps pour le voir manoeuvrer


En plus le soleil n'est pas trop haut dans le ciel (il est 9 heures 30) et me donne un fameux coup de main !



Le train est formé pour les voyages qui vont se poursuivre tout au long de cette journée entre Sentheim et Cernay. Si mon programme était plus large je sauterais dans un des wagons. Ce sera pour l'année prochaine et pourquoi pas cet hiver ?





En Alsace il y a des cigognes mais aussi de la vigne à perte de vue !




































Riquewihr. Ayant pris le temps de flâner dans Kaysersberg, je me suis fait doubler à Riquewihr ! Quand j'y suis parvenu en début d'après-midi, eh bien d'autres m'avaient précédé ! N'ayant pas la possibilité de me garer de manière commode, j'ai fait le choix de partir dans les vignes. Bien m'en a pris. Car quel est l'intérêt de photographier avec des têtes qui apparaissent ici ou là ? Donc direction le vignoble qui surplombe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire