"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

lundi 13 septembre 2010

Musée des fermes du Tyrol à Kramsach

Hier grande visite de ce musée-conservatoire en plein air. J'ai fait quatre cent photos, c'est dire que je ne vais pas tout placer sur le blog ! Un petit aperçu en attendant mieux.







Ce n'est pas les W.C. ... mais non. Simplement une ruche, oui la maison des abeilles !





Le grenier à foin





Le four à pain et à d'autres gourmandises je suppose !




La ferme typique de Walchsse telle que je la connais




Comme France on entend les agriculteurs critiquer Bruxelles. Mais sans Bruxelles ils ne seraient pas en mesure d'envisager la construction de telles étables. Ici ce sont de véritables 4 étoiles à vaches !


A suivre !

Je vous propose quelques exemples de bâtiments juste pour provoquer l'envie d'aller plus loin dans une visite sur le terrain (à mon retour en France je ferai une présentation exhaustive de ce musée). J'ai fait le choix de ne pas corriger les clichés réalisés en intérieur. Ils présentent les intérieurs tels qu'on les perçoit, naturellement très sobres, très chauds, parfois très sombres.




 Il s'agit d'une ferme du Wipptal cont la construction date de 1687. Elle était implantée au sud-est de Saint Jodok






Voici la salle de séjour




La chambre donne une idée de la taille des habitants. On constate que d'une manière générale les habitants étaient assez petits (sauf exception...)







On remarque la présence d'un mobilier peint




On retrouve cette disposition d'un grand dégagement à l'étage dans les Beskydes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire