"Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie"
Alexandre Vialatte

Les vaches

jeudi 9 septembre 2010

Retour à Saint Pölten

La cathédrale de Saint-Pölten (capitale de la Basse-Autriche, Vienne ayant un statut particulier, et n'oubliez pas de le savoir car un Saint Poltinois n'oubliera jamais de vous le rappeler) est consacrée à Marie. Bon on trouve aussi des références à Saint Hippolyte (Sankt Pölten en allemand) et à Saint Augustin.

C'est une cathédrale romane et gothique du 11ème siècle qui a subi plusieurs modifications ou ajouts notamment un rehaussement du clocher aux 16 et 17èmes siècles. La décoration barroque est due à Jakob Prandtauer. La dernière fois, il y a quelques semaines à peine je n'avais pas pu la photographier. Aujourd'hui c'était presque impossible... mais j'y suis parvenu. Je vous laisse contempler.































Je souhaitais photographier l'abbaye de Melk car la lumière du soleil se prêtait bien à l'opération. Mais je n'ai pas pu. En effet on dirait que tout est fait pour interdire les bons angles. Si j'avais eu plus de temps j'aurais pu faire une recherche de points de vue. Je me suis retrouvé sur la rive gauche du Danube sans l'avoir demandé !



Un petit village viticole sur la rive droite du Danube. Je me tue à le répéter : le Danube n'est pas bleu.





Un ensemble de 1200 tonnes remonte le courant en direction de Linz





Dürnstein sur la rive gauche du Danube qui n'est bleu que sur les photos....





Des barges et leur pousseur remontent vers l'amont





L'abbaye de Göttweig et les vignes du domaine





Je préfère cette photo





Le raisin est presque prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire